14 octobre 2007

petits déstockages

Mon pull à torsades nouées va parfaitement... à ma mère. Comme Lisette...

Est-ce qu'il va falloir que je parle tricot au psychanalyste (ou l'inverse après tout) pour arriver enfin à tricoter des pulls et des vestes à ma taille???
...

Bon, alors je suis moins motivée pour finir ce pull, dont une copine a déjà perdu une manche, c'était pourtant un super projet... je suis très déçue. Quelques accessoirespour me faire avaler la pillule :





Charlotte dans Rowan n°38
fil 100% laine acheté chez Loop (Berlin)


écharpe serpentins d'après Nancy Waille "crochet nouvelle vague" éd Fleurus.
Mohair Ingenua Katia crochet 5

Ensemble mitaine et bonnet, Qui reconnait le fil????*

Modèle issu d'un livre japonais
crochet n°4 et 3,5


Bof, pas super réussi le patron maison, mais ça tombe comme je voulais quand on le porte et ça colle bien à mon poignet très fin. Le point est similaire à l'escroquerie à la dentelle, d'aillleurs qui a des nouvelles de Val du Pull écru????

*c'est le fil qui a servi à faire la veste à poche ronde Phildar

7 commentaires:

  1. j'aime bien tes bricoles elles sont très belles

    RépondreSupprimer
  2. zut flute...tu peux pas l'arranger avec un elastique?..et ouah que de superbe ensemble...euh il me semble...pour le fil bleu...

    RépondreSupprimer
  3. très joli. j'adore l'écharpe et les mitaines

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben, si t'as donné Lisette à ta mère parce que tu trouves qu'il ne t'allait pas, c'est vraiment que tu es... pfff, ché pas, je vais dire... difficile. Où alors, tu n'as pas les yeux en face des trous. Récupère-le !! (en douce s'il le faut). J'aime beaucoup le côté décalé du poncho sur la veste en cuir.

    RépondreSupprimer
  5. marie-> je confirme : je suis difficile et tout à fait butée :-) Avec les années, j'ai fini par repérer ce que je porte et ce qui reste dans l'armoire, alors il vaut mieux donner quand on sait qu'on ne va pas le porter. Lisette est trop romantique pour moi, je pense le refaire un jour avec de la pop 3 de plassard dans une couleur bien saturée pour couper l'effet guimauve (ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas l'effet guimauve, je te rappelle quand même que je hurle avec Johnny "Ca a vraiment existé?" quand il chante du Labro sur Beethoven).

    RépondreSupprimer
  6. Oh la vââââvhe le poncho sur le cuir...et l'écharpe à zigouigoui. Bon, je n'ai pas suivi l'affire lisette, je vais faire du rattrapage

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Je viens juste decouvrir votre blog et je l'ai deja mis dans ma liste de favoris. Je viens de commencer a faire du crochet et j'adore l'echarpe a fanfreluches verte que vous avez fait. Serais-ce possible d'avoir les instructions s'il vous plait? je suis aux etats unis et les models en francais interessants sont rares. Merci. Si c'est possible, pouvez vos me le mailer a l'adresse suivante: nastychristy@hotmail.com
    Merci et a bientot.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin