09 juillet 2005

Sky Captain and the world of Stella McCartney

Dans le film Sky Captain and the world of tomorrow , on peut voir la journaliste Polly Perkins alias Gwyneth Paltrow porter avec classe des tenues ajustées signées Stella McCartney :


La version neige de cette tenue comporte un bonnet blanc :

Au début, j'avoue que je trouvais ce bonnet un peu ridicule avec son grand ourlet. Mais il a fini par s'imprégner de l'ambiance du film, ce bonnet, et du caractère de cette Polly, qui part courageusement en talons aiguilles crapahuter dans la jungle pour faire des reportages grandiloquents sur la fin du monde. Je l'ai donc regardé de plus près :


Ca commence en côtes 2/2, puis aux 2/3 du bonnet, on passe en côtes 1/1, ce qui forme des diminutions

L'oeil ainsi aiguisé , mon attention a été arrêtée par ce modèle gratuit de bonnet créé il y a plus de 10ans par Staceyjoy Elkin de Redlipstick :




Le bonnet de Polly Perkins créé par Stella McCartney

L'effet est vraiment similaire mais je préfère de loin les diminutions élégantes de Staceyjoy Elkin qui donnent bien la forme. En plus ce bonnet a une jolie histoire : elle l'avait tricoté pour son ami de l'époque, des années après il le porte encore... C'est exactement ce genre de tricot que j'essaie de tricoter : je regarde mes amis et je me demande de quelles genres d'écailles ce poisson là se protège.
Par contre j'aime bien les côtes 2/2 du bonnet de Polly Perkins, ça a l'air moelleux, on a envie d'y plonger les doigts. Voilà un petit modèle que je n'aurais vraiment pas remarqué et qui maintenant est rempli de tout un univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin