15 juillet 2005

magazines épuisés

Hier soir, au café tricot à Paris, Sophie de Lille est venue nous voir. J'ai été très contente de la revoir : ça faisait un bout de temps que je ne l'avais pas vue ! Elle nous a fait feuilleter le Rowan n°25 de printemps 99 qui est épuisé et difficile (mais pas impossible! ici ou là en tapant rowan dans le cartouche "item" ) à trouver. Il y a de très jolis modèles, je comprend qu'il soit devenu si rare!

Ca m'a fait penser que moi aussi je guette un magazine épuisé : l'Interweave Knits de fin 2004 . C'est le fameux n° dans lequel on trouve le Flower Basket Shawl créé par Evelyn A. Clark, et qui a eu tant de succès. Interweave propose des photocopies à 4 dollars le modèle, mais moi je suis très très intéressée par 3 modèles :

Syncopated Ribs (Norah Gaughan) (j'adoooore de modèle)
Threepenny Pullover (Véronik Avery) (j'aime beaucoup aussi celui-là)
Classic Slant Cardigan (Deborah Newton) (maman, est-ce que ce modèle te plait??)

Comme je ne saurais choisir, j'avais donc intérêt à trouver le magazine en entier, je me donnais donc 3x4 dollars=12 dollars comme prix maximum à payer sur e-bay par ex (prix de vente du magazine lors de la parution : 6 à 7 dollars si je me rappelle bien). L'ennui, c'est que je ne vais pas très souvent sur e-bay (trop dangereux : risques de clic-order en pagaille). Hier soir, je me suis donc résolue à gratter fouiller le net pour dénicher un exemplaire avant qu'il n'y en ait plus dans mes prix.... et... j'ai trouvé à un prix normal!... Enfin, je n'ai évidemment encore rien reçu et j'ai toujours un peu peur de donner mon n° de carte bleue à un site dont je n'ai jamais entendu parler. Mais, bon, qui ne tente rien....
rectification : ils n'en ont plus et n'avaient pas remis à jour leur site.... j'ai essayé de commander chez the wool shack sans grand espoir... Si vous savez ou je peux trouver ce n°, faites le moi savoir!!

et bientot l'autre manche Côté tricot, le gilet asymétrique avance bien, tranquillement. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait du jersey au km et ça n'est pas si désagréable. Alors bien sur, comme ce sont des pelotes de récup de ma maman (pardon maman, je ne sais plus si je t'ai formellement demandé la permission avant de les prendre, mais tu vois, j'en fais bon usage...) elles ont eu le temps de voir quelques générations de mites apparemment, mais le fil n'est endommagé qu'à l'extérieur de la pelote : j'enlève une dizaine de petits bouts de fil puis je peux tricoter (presque) tranquillement. Parfois en effet le fil est comme rongé et je fais un vulgaire noeud pour continuer... mais Sophie m'a fait réfléchir et, pourquoi faire bâclé quand on peut faire soigné, je vais continuer le gilet en faisant autrement : tricoter pendant 3mailles un brin du fil en cours + 1 brin du fil à venir. Comme souvent, alors que je connaissais la technique, je faisais comme j'avais l'habitude... par paresse !! Il faut dire que j'ai eu souvent fort à faire pour dompter mes tricots, et maintenant que je suis (presque) exactement l'explication avec du jersey au km, j'ai enfin la tête plus libre pour prendre soin des détails. Ce retournement de situation, je le dois à Josiane, la maman de la nachaq, qui m'a fait réfléchir par une simple question : "Et tu as déjà tricoté en suivant les explications d'un modèle du début à la fin??", comme les énigmes que posent les maitres zen à leurs disciples. Moralité : ça vaut le coup de faire des efforts pour rencontrer d'autres tricoteuses.

11 commentaires:

  1. bon courage pour la méthode "pas-paresseuse" de changement de fil...
    et c'est chouette d'avoir trouvé le Ik qui t"intéresse!!

    RépondreSupprimer
  2. Oâh, excellent le coup de l'énigme zen. J'entends presque le gong du temple en même temps. A essayer le jour où je serai prête pour un "éveil du modèle"...
    PS: J'aime bien tes petits ouvrages en pièces détachées sur le billard !
    Knitchy

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont top les hauts de IK ! Dommage que cet exemplaire soit introuvable ! Tu me tiens au courant si tu le trouves et moi aussi si je le trouve quelque part ;o) ! Dommage que je n'ai pas pu venir jeudi ! J'aurais bien aimé !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le tuyeau pour le n°25! Et tes petits encours dessinés dans la marge sont super sympas.

    RépondreSupprimer
  5. la sof je te souhaite bon courage pour trouver ton magsine cest vrais qu'il y as plein de beau modeles la dedans .je ne lai pas non plus moi meme.en meme temps si ont doit se ruer sur tout ont finis plus clic order clic order clic order clic order nonnnnnnnnnnnnn!

    RépondreSupprimer
  6. oops jai oublier de mettre mon
    monique

    RépondreSupprimer
  7. La phrase qui tue à la fin! Moi aussi j'ai du mal à suivre à la lettre un modèle. Serait-ce de la paresse? Bonne chance pour trouver le lk!
    Mireille

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu le gilet assymetrique sur quelqu'un dans le TGV. J'avais pas flashé sur le modele dans le magazine, mais là, je l'ai trouvé super beau, en noir, avec de la laine plassard. (fait par sa maman). Je suis donc de tout coeur avec toi

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu va l'avoir ton magazine, rien de plus frustrant que d'avoir de faux espoirs.
    Sandrine Tricofolk

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Je commence à rattraper ma lecture des blogs du mois de juillet. J'aime beaucoup ton post sur le glog, je ne connaissais pas. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour madame! Vive les tricot-thé de l'autre côté de l'atlantique! J'essaye de me mettre doucement à tous ces bogs tellement riches en information! Comment va de ton côté ? J'espère que ton appareil photo sera bientôt réparé pour donner des photos du café-tricot parisien! Allez vous toujours au même endroit ? bises à tout l'équipe!
    sonia

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin