26 juillet 2005

Interweave fall 2004/Phildar n°374

J'ai reçu le fameux interweave que je cherchais. Je dois ce grand bonheur à Emma qui s'est occupée de ma commande chez The Wool Shack, un site Australien. Hé oui, je ne l'ai trouvé qu'en Australie!!! Je me suis emmêlée avec les cours des dollars US et Australiens ce qui fait que je l'ai payé plus cher que prévu, mais bon, je vois qu'il n'est plus affiché sur la page web de The Wool Shack, donc j'ai peut-etre acheté leur dernier exemplaire.... ils sont vraiment très bien, rapides , sympas et efficaces. Les frais de port sont assez élevés: c'est loin, l'Australie! Il y a des modèles magnifiques, je ne suis pas déçue. Par contre, j'ai été très déçue par le dernier n° de Interweave knits et j'ai franchement regretté de l'avoir acheté. Quant au dernier Phildar, je ne l'ai même pas acheté : rien ne me plait, fait rarissime!! Heureusement, une vendeuse Phildar adorable m'a trouvé d'anciens catalogues excellents. Malheureusement, elle n'avait pas le Phildar automne collection n°374 que ma nièce a perdu l'année dernière. Je me demande si je ne vais pas appeler tous les magazins l'un après l'autre pour leur demander si ils ne l'ont pas. Je ne l'ai pas trouvé sur internet (en fait si, mais en hollandais...) et c'est un de mes numéros préférés, dont j'aimerais beaucoup retrouver l'original... bref, encore un os à ronger...

J'ai rencontré pendant mes dernières vacances des personnes remarquables dans des magasins de laine (je ne parlerai pas de celles qui ont été désagréables, ça ne vaut pas le coup!)

- A Bordeaux, LAINES MITSOU.
Une boutique toute en longueur très discrète, avec une vitrine vieillotte pas aguicheuse pour 2 sous. Il FAUT rentrer! Les dames sont gentilles comme tout, tricoteuses acharnées et pleines de bons conseils. Bon, c'est vrai, elles tricotent des laines à poils pour faire les modèles dignes des meilleurs Anny Blatt d'il y a 20 ans. Mais on trouve plein de choses dans leur boutique : un vrai petit Bon Marché. Les pelotes ne sont pas classées par marque mais par matière. Les prix sont les prix pratiqués en boutique habituellement, pas de dégriffage sauvage. Mais j'aime beaucoup cette boutique et je vous la conseille vivement.
( LAINES MITSOU, 204 rue Ste Catherine 33000 Bordeaux, tél. 05 56 92 97 29)

- A Saone, PHILDAR.
J'ai l'impression qu'en Franche-Comtée, il y a beaucoup de tricoteuses, car les petites villes ont toutes des magasins de laines. A Saone, il y a un Bergère de France et un Phildar! Patricia, de Phildar, est adorable, elle m'a cédé de vieux catalogues Phildar très intéressants. Elle ne tricote pas beaucoup, mais elle est vive, souriante et très sympathique. Ca fait vraiment plaisir d'avoir à faire à quelqu'un d'aussi attentionné.
(PHILDAR, Patricia Hug, 4 place Jean Moulin 25660 Saone, tél. 03 81 55 77 90)

- A Besançon, TOUTE LA LITERIE ét. Gauthier depuis 1933 à votre service.
Un très joli petit magasin décoré à l'ancienne, très étroit et rempli jusqu'au plafond. On y trouve des fournitures très diverses dont des laines à tricoter Plassard, Pingouin, et des vieux stocks Berger du Nord. Alors c'est pas très pratique parceque les boites de pelotes sont empilées jusqu'au plafond et que c'est minuscule. Mais la dame est si gentille, et avec le nuancier on se débrouille....
(GAUTHIER, 18 rue Battant, Besançon, tél/fax 03 81 81 16 17)

7 commentaires:

  1. Oh ven ça alors, t'es allée à Besançon, tu connaissais? J'y ai habité 4 ans (pas loin du quartier Battant), et on va y passer quelques jours en rentrant en France (plus que 3 semaines...), ce sera notre "remise à niveau" fromages, charcuterie, vins de pays. Si je passe à Besançon, j'irai faire un tour, ça fait des siècles que je ne suis pas allée rue Battant.

    RépondreSupprimer
  2. bon et bien un peu cher pour durare ce nest po grave tu as eu raison.
    merci pour les adresses..
    monique

    RépondreSupprimer
  3. Tu as eu plus de chance que nous. Avec Sophie ( Mon blog de tricot ) et d'autres tricoteuses, on voulait offrir le Rowan 25 à une copine, la commande a été passée, mais j'ai reçu un mail deux jous après disant que finalement, ils ne l'avaient pas... On était pourtant drôlement contentes
    :-(
    Bulle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sophie,
    Il semble que tu aies de la chance pour faire main basse sur les magazines introuvables (soupirs d'envie...). Que vas-tu nous concocter maintenant ?

    Val

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    je viens juste de connaître ce site par tricotin et justement, le fait qu'il y ait des magazines m'interesse mais je me demandais si je pouvais leur faire confiance? de combien sont les frais de port ?
    j'aime bien venir sur ton blog qui est sympa et original
    à bientôt
    gaelle

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle, je passe au moins 2 fois par an à Besançon, sans jamais m'y être arrêté. Je ne pensais pas non plus qu'il existait encore de petits magasins "à l'ancienne" comme ça.
    Sandrine Tricofolk

    RépondreSupprimer
  7. hé bien, dr Frankestein, merci pour cette adresse à Bordeaux. Je ne pensais pas qu'on trouvait encore ce magasin, mais ça fait un moment que je n'ai pas croisé la rue Sainte Catherine et la dernière fois je ne cherchais pas de la laine.
    Mais la province recèle des merveilles et début juillet dans mon Parigord natal, j'ai vu qu'il y avait plein de magasins de laines, alors que tout le reste périclite. J'y reviens la semaine prochaine, je vais explorer de plus près.
    A quand la carte de France des boutiques de laine ?

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin