03 mai 2007

tricot moulage

Après une Lisette un peu trop lache (tricotée en taille S, la deuxième taille), je me retrouve avec un ribbed cardigan un peu trop serré (tricoté selon la plus petite des 3 tailles). Ce n'est pourtant pas un modèle moulant : il annonce 91cm de tour de poitrine pour la plus petite taille. Et pourtant je me retrouve moulée façon bondage!! Je ne comprends rien à cette histoire de tailles : j'en conclus que je fais une petite taille Rowan et demie ??

Quand je l'ouvre, les côtes se replient tels des accordéons vers le dos....il reste vraiment très joli, mais enfin, c'est pas très agréable de se sentir compressée par les côtes.

Ca m'apprendra à ne pas laver/bloquer un tricot avant de le coudre... c'est ma faute, c'est ma très grande faute... on va voir à rattraper ça...

Il ne lui manque qu'un rentrement de fils, un petit lavage/blocage et des boutons...

Modification :
-col
-poignets affinés et manches allongées.

Si c'était à refaire :
-je tricoterais la taille supérieure (T2)
-j'allongerais les manches et le buste de 3 cm, ça n'a l'air de rien, mais ça change....
-je le tricoterais en coton pour pouvoir écraser les côtes plus facilement au fer et être moins serrée.

10 commentaires:

  1. Moi je trouve ça absolument magnifique ! Et quel courage de monter, démonter, remonter...

    RépondreSupprimer
  2. ha, non non, aucun courage : je ne démonte rien ,je lave, je bloque le tricot sans le découdre, hein ! Je ferai juste les manches et le corps l'un après l'autre pour des questions de place.

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve magnifique ! Dommage qu'il soit un peu étroit, mais ça devrait s'arranger au blocage.

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, je n'ai jamais vu un pull en côtes qui ne moule pas. Alors effectivement, sur le modèle, il ne moule pas. Je t'avoue que c'est un mystère et je ne suis pas certaine que la taille supérieure aurait arrangé cet état de fait.
    Là où tu te trompes, c'est dans la longueur : le tien est exactement à la longueur qu'il te faut. Il te tombe superbement sur la taille et les hanches et c'est vraiment très... seyant.
    Je pense qu'un petit blocage arrangera toute l'affaire sans mal et qu'il deviendra un de tes fétiches car franchemeht, il est magnifique. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Que le dieu du tricot t'entende, Val, car sinon je risque fort d'avoir la trace des côtes incrustée sur la peau à la fin de la journée...pas seyant...

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve qu'il te va impec, je pense qu'après blocage et quand tu l'auras porté un peu, il va s'ajuster au petit poil.

    RépondreSupprimer
  7. oui, je le juge pas avant d'avoir lavé et bloqué, les côtes vont se détendre, c'est certain!

    RépondreSupprimer
  8. et bin bon courage...car il en faut la peine didonc...pour le mal que tu t'es donnee et parce qu'il est tout beau pardi..;o)

    RépondreSupprimer
  9. Ben comme les autres je pense qu'en tirant un peu dessus au bloquage, tu devrais t'en tirer.

    RépondreSupprimer
  10. M'enfin ! Mais quesse tu racontes ?! Il est beaucoup beaucoup plus joli, ton tien que celui du catalogue (et ce n'est pas de la basse flatterie, juré !)

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin