09 mars 2007

boutons de Lisette

Finie... Elle tombe incroyablement mieux écourtée à mon avis et ressemble davantage à la veste à basques dont j'avais envie. Avec une petite ceinture ou un ruban ou deux assortis à la jupe à glisser dans les ajourés, ça souligne la taille. Ca tombe bien, je cherchais justement un prétexte pour faire des projets en kumihimo. Par contre, le col n'est pas super, je trouve.






























Je n'ai pas l'intention de racheter des boutons spécialement pour une veste dont je ne pense pas qu'elle deviendra une veste fétiche (mais je serais ravie d'avoir tort après tout). Mon choix : le n°3 très rétro, ça donne un petit effet décalé par rapport au style très romantique et classique de la veste.





19 commentaires:

  1. Jaime bien les 3 et les 1. Tous les deux de la memme façon! ^__^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les 3 aussi, ils relèvent bien le ton.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les 3 et 1. ;-)
    Mais un peu plus le 1. Du moins sur la photo.
    Elle est parfaite cette veste, j'aime sa féminité, sa coupe, etc. Elle te va très bien. C'est vrai que ça baille un peu au niveau de l'encolure mais avec un petit coup de vapeur, ça devrait disparaitre.

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, bravo ! J'avais raté plein d'épisodes, et le résultat final est très bien, la basque tombe vraiment comme il faut. J'ai tremblé en voyant ce que tu as fait subir à ton gilet, et je suis admirative, car je n'oserais jamais faire la même chose.

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui ! Pour les boutons, j'aime bien les 1.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah tu m'as trouvée!
    Lisette n'est pas détricotée, je n'avais fait qu'un dos et un demi-devant.(Et on voit peu de chose sur mon blog)J'ai juste commencé autre chose avec le reste des pelotes; mais comme ça fait très longtemps que je en ai envie, je vais me choisir une belle laine. je pense que c'est un modèle qui a besoin d'un peu de "tenue", et le coton...bof.
    Mais grâce à tes multiples experiences de basque, je vais me tricoter un Lisette "aux p'tits oignons". Merci Sophie ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Anne=http://chiwimoon.canalblog.com
    Elle me parlait tout le temps de sa lisette qu'elle tricotait également. Comme son profil n'est pas dispo, je ne pouvais pas savoir qui elle était... torture, mais j'ai fini par trouver, héhé.

    RépondreSupprimer
  8. ben dis donc tu as relevé le défi avec succès! bravo:elle te va à merveille!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma sophie,
    Pour ma part, je ne choisirais pas un bouton mais plusieurs différents, j'ai vu cela sur beaucoup de veste dernièrement à bordeaux et je trouve que ça coupe la monotonie et le classissisme tout en donnant un air de fantaisie discrète, ce qui permet également de faire un rappel de couleur avec beaucoup de bas, pantalon ou jupe. Je préfère sans ruban. beau travail. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Excellent le résultat ! Bravo !
    Pour les bouton 1 d'abord et 3 ensuite.
    Et une petite suggestion, le mannequin "fait maison" manque un peu de "structure" au niveau du buste non ?
    :)

    RépondreSupprimer
  11. bin j'avoue que j'aime pas trop avec la "ceinture" mais je vote comme toi bouton 3...mais trop chouette vraiment trop classe ta veste!! ;o)

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir,

    moi j'aime bien les boutons camee, est-ce que tu pourrais les trouver avec du bleu? sinon j'aime bien les turquoises.

    RépondreSupprimer
  13. pour le col, essaye de decoudre les manches, detendre le tricot et recoudre en ayant la main lache. je suis pratiquement sure que ca resoudra ton "probleme" de col qui ne te "tombe pas parfaitement bien".

    RépondreSupprimer
  14. Elle est vraiment très très jolie ta Lisette et les basques tombent impeccablement. Bravo !

    RépondreSupprimer
  15. L'opération de chirurgie que tu as fais subir à Lisette est une réussite, j'adore la petite basque.

    RépondreSupprimer
  16. Très joli ce tricot sur toi. J'ai encore 10 kg à perdre de ma grossesse et je pourrai réaliser des tricots à basques.En tout merci pour l'idée du kumihimo, ça a l'air trop bien comme technique (plus sophistiqué et franchement plus chic que le scoubidou;))

    RépondreSupprimer
  17. Tu dois être super contente ! Elle te va pile poil nickel ! Pour les boutons, je suis un peu comme les filles, j'aime bien le 1 et le 3 !

    RépondreSupprimer
  18. Bravo !

    Le motif de la bordure est superbe je suis sous le charme...

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin