Géraldine Goddat , "crochet pour toute l’année", éditions Fleurus, Code-barre 9782215093060
En un mot : moche.
La photodu livre laisse penser que le sommet est formé pour donner une forme arrondie.
En fait, c'est un sac à patates froncé ce qui fait un gros bourrelet sur le dessus de la tête ... je serais bien curieuse de voir l'original... ????
je trouve pas que ça fait sac à patates j'aime beaucoup et pour le bourrelet je le vois même pas
RépondreSupprimerLe crochet est traitre, ça peut être beau (comme ton cardigan ajouré) ou très moche; avec le tricot, on a, je pense moins de surprises. La leçon c'est: méfions-nous des modèles avec une photo où la réalisation n'est pas portée! Merci encore de m'avoir fait découvrir Ravelry, je m'y amuse beaucoup.
RépondreSupprimerL'effet esthétique des rayures est trompeur, mais croyez moi sur parole : c'est importable.
RépondreSupprimerHélène > sisi, le chapeau est porté dans le livre (j'ai modifié mon message pour que ce soit plus clair). J'ai à mon actif quelques mocheté au tricot qui valent bien mes mochetés au crochet....
Ah, pas évident de concentrer son attention sur un tricot qu'on finit par ne pas aimer.
RépondreSupprimerLes créateurs ont le coup pour faire des photos d'art avec des trucs pas forcément exceptionnels. Moi aussi je me fais avoir!
C'est vrai que c'est pas fatal mais c'est pas moche!
Heureusement que tu n'as pas concentré cet effort sur un pull entier, c'est d'autant plus déçevant lorsque tu y passes des heures non?
Allé courage ! Un bourrelet ça s'assume ;)
Ca ne t'empêche pas d'être très douée en tricot!
Comme dirait ma mutter, y'a d'l'idée, mais c'est pas ça... mais alors vraiment pas !
RépondreSupprimerBon , je ne suis pas branchée chapeau , mais là je trouve que:
RépondreSupprimer- le choix de couleurs est pas mal , c'est un bon point
-la coupe est originale ça fait 2 bons points.
En ce qui concerne le bourrelet ... je ne le vois pas trop mais c'est toi qui le vois de plus pres hihihi.. Et puis si tu est grande, peu de gens regarderont au dessus de tête ;)
Je me suis doutée qu'il y avait anguille sous roche avec ce modèle !
RépondreSupprimeralors là, sherlock sophie, je suis déçue: vu que la photo originale semble remonter à l'ère pré-photoshop, tu aurais pu te douter que l'espèce de crête que l'on discerne sur la gauche du crâne n'augurait rien de bon. D'un autre côté, comme chapeau de Sherlock Holmes, ce n'est pas mal;p)
RépondreSupprimerhave you blocket it, doctor? i.e.: completely immersed it in water, gently squeezed the excess water, rolled in a towel and put it on a head shape till dry? this might be the trick.
RépondreSupprimerif it's a bit big, you may consider fulling it a bit (hot water and soap by hand).
Je pencherais pour la solution de Zaz : bloquer voire feutrer...
RépondreSupprimerC'est si dommage de laisser perdre...
Sniff
Je ne peux pas donner un avis objectif, vu que je suis une béni-oui-oui à l'égard de ce que tu fais. Mais c'est vrai que pour celui-là, je n'ai pas eu besoin de m'envoyer un coup de patte sous le menton pour me faire la bouche close. L'idée de Pyo est intéressante, non ? Marie (tricotArrée)
RépondreSupprimerlol
RépondreSupprimermoi, je trouve pas si moche... faudrait peut-être modifier un peu le haut pour supprimer le gros bourrelet...
mais puisque tu le mettras pas, teste le feutrage =)