10 février 2008

6 révélations tricotesques


Em a bien envie d'avoir quelques scoops, je me demande bien ce que j'aurais oublié de vous dire sur la vie privée de mes tricots... voyons-voir en cherchant bien...

J'ai la nope plate
Bon, c'est évident : je fais très mal les nopes. Je l'avais bien vu en tricotant le cardigan Debbie Bliss, mais j'avais oublié... Promis j'essaie deux tailles d'aiguilles en dessous pour tricoter les prochaines, parceque ma veste Issey Miyake est vraiment moche comme ça.

Mes tricots sont aquaphobes
Tant qu'ils ne sont pas salis ou qu'ils ne sentent pas mauvais, je ne les lave pas... quand je les lave, je les lave à la main,ils mettent des plombes à sécher, c'est assez fatiguant... ils n'ont pas l'air de s'en plaindre !

J'ai découvert comment faire les côtes anglaises l'année dernière seulement... et encore, c'est grâce à un livre japonais...

Je suis capable de tricoter des jours entiers (vraiment entiers) à la suite devant la télé.. ou pas du tout pendant des jours...

Je suis incapable de tricoter à la demande, ça me stresse, même pour des gens que j'aime beaucoup. Impossible de m'inscrire à un swap dans ces conditions. Les copines prennent ce qu'elles veulent quand elles viennent, mais elles peuvent toujours demander quelquechose, elles ne l'auront pas, bien malgré moi !

Je ne suis jamais allée chez Cat'laine.. incroyable, j'habite près de Paris et il y a un magasin de fil que je connais pas, hé oui!!





Posted by Picasa

8 commentaires:

  1. te voilà taguée ! allez zou !

    RépondreSupprimer
  2. mince t'étais déjà taguée, ben tant pis, c'est pas grave !

    RépondreSupprimer
  3. sophie,
    tu dis que tes tricots sont aquaphobes, as-tu essaye de les rouler dans une grande serviette de bain et les laisser dedans jusqu'a ce que la serviette toute entiere soit humide a l'exterieur puis les mettre a secher a plat?
    Zaz

    RépondreSupprimer
  4. héhé, merci pour ces révélations ;-)

    alors t'es jamais allée chez cat'laine! quand j'habitais à paris, j'y étais allée quelque fois (j'allais d'avord à la droguerie, et comme c'était hors de prix, je faisais quelques metres de plus, et je pouvais m'offrir quelques pelotes chez cat'laine :-)
    si je me souviens bien, c'est surtout les prix qui valent le coup!
    pour la laine, ça dépend des arrivages...

    sinon, je suis comme toi pour le lavage. c'est qu'on a pas envie de les froisser nos petits tricots (contrairement aux pulls h&m qui passent allègrement aux 1000 tours minutes à l'essorage :-)

    RépondreSupprimer
  5. Marrant, je suis passée chez Cat'laine la semaine dernière... Elle a très gentiment accepté que je feuillette le n°1 de Burda Tricot. Je cherchais un fil à franges comportant de la laine, pour remplacer le Lara de Gedifra, mais ça n'existe plus qu'en synthétique... :-((
    J'adore ce blog, il est original, coloré, et avec plein de références à des créateurs de mode ! Par contre, je n'ai jamais réussi à trouver comment écrire directement à Mlle F. :-( (en haut à droite ???...)

    RépondreSupprimer
  6. @Sea pour m'écrire, le mieux est de le faire par commentaire interposé ou Ravelry, sinon ça tombe dans les oubliettes de la boite mail la plus dodue qui soit ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre votre blog, pleins de bonnes idées et c'est un vrai coup de coeur, j'aime beaucoup, j'espère avoir l'occasion de vous relire très prochainement. Bonne journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. @Dany Patche Merci beaucoup. Je suis plutôt sur ravelry maintenant, mais promis de temps en temps je viendrai donner de mauvaises nouvelles de mes tricots.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin