20 janvier 2008

Pétition pour la diffusion du livre sans monopole

Lekti-écriture.com a lancé une pétition pour le respect de la loi sur le prix du livre neuf et l'accès de tous au livre.
Je me suis même fendue d'un petit paragraphe explicatif : Explications ICI

Appel pour le livre : LIRE LA PETITION en entier... et la signer

4 commentaires:

  1. Coucou, j'ai préféré signer la pétition d'Amazon... Désolée!

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas lu la petition. je prefere les "non-lois" sincerement, et cela dans tout. au depart les lois c'est pour faciliter qq chose: une diffusion, un moindre cout, etc... a trop faire de lois les gens on des cases dans la tete... je viens ici pour autre chose: j'ai repere un site anglophone que vous n'aurez surement pas oublie si vous etes tombes dessus, le fond d'ecran est une aquarelle tres vivante de nature morte aux couleurs tres vivantes qui fait vraiment entrer dans la scene. la vocation de ce site est que les gens qui s'y inscrivent decident de lire le mem livre decide a l'unanimite (je pense) et de a partir d'une scene qui les a marques ou d'un passage de puiser l'inspiration et de creer un tricot ou tout autre objet tricotesque. ca donne des tricots hyper pleins de poesie accompagnes du dit passage et le pourquoi de cette creation. puis un prix est attribue en pelote "speciale" ou autre, rien de bien grand mais ca garde un esprit de communaute...
    qu'est-ce t'en penses sophie?

    RépondreSupprimer
  3. ah oui j'oubliais, j'avais lu tous les classiques a l'ecole avec les anna karenine, guerre et paix, etc... you name it! et ma belle-mere tient une bibliotheque roulante et donc il restait plusieurs lives dans une maison qui a trouve acheteur et j'ai pu choisir. je donne les livres apres les avoir lus comme les autres me les donnent, je trouve qu'un bouquin ca a sa propre vie ... il voyage comme il nous fait voyager.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin