... soldes chez Monop : 95centimes la pelote de coton lin : une occasion rare d'acheter en quantité pour un projet gourmand, une veste Issey Miyake parue dans Marie-France en mars 1984...
Encore un modèle que je commence "rien que pour voir"... qui sait quand elle sera finie???
et bin en tout cas la laine est superbe...et bin..euh dans des mois..;o)
RépondreSupprimerhaha, ça vaut pour moi aussi ta reflexion! :-)
RépondreSupprimer(ma théorie étant que quand on s'ennuie, notre creativité est en berne, tandis que quand on a mille trucs (interessants) à faire, notre cerveau est valorisé, et la creativité repart!
très jolie cette verste, j'espère que tu vas vite la finir! ;-)
bonne journée!
em
issey myake, le mot magique ! 24 ans la veste et pas une ride ! pas comme moi !!!!! bon courage !
RépondreSupprimerem-> c'est vrai pour moi aussi!! Ca va avec une autre théorie : quelque soit l'état d'avancement de mes autres tricots, je remarque que j'ai besoin chaque mois de feuilleter mes catalogues et tâter mes fils jusqu'à trouver un assemblage inédit des deux, et le mettre en pratique.
RépondreSupprimergelinotte -> Oui, je sais, c'est superficiel de s'arrêter à un nom de créateur, mais comme toi c'est tout un pan de mon imaginaire qui pétille... ça me rappelle que j'ai unmanteau Miyake por Vogue à faire, moi, depuis... l'intérêt et le piège, c'est que je trouve que ces modèles ne se démodent pas.
RépondreSupprimerSuperbe modèle, je suis sûre que tu vas le maîtriser comme un chef! Aaaaah Isset Miyake, pendant des années j'ai porté son eau d'Issey...je l'ai ressentie récemment et je me suis dit "ah oui, ça me plaît vraiment, faudrait que je me fasse roffrir ce parfum ;)"
RépondreSupprimerAu Monop de Brest, les soldes se résument à du 100 % acrylique à tricoter en 2,5... Je me console en me disant que s'ils ne bradent pas c'est que toutes les belles laines qui sont sorties cet hiver nous seront encore proposées dans les mois à venir. Marie
RépondreSupprimerMoi je dis, tout, mais tout pareil. Quoiqu'il ne s'agisse pas de créativité en ce qui me concerne mais moins je peux, plus j'en ai envie.
RépondreSupprimerCette veste est superbe, magnifique, splendide, arghhh. Je suis restée (un peu ?) bloquée sur les désormais classiques des années 7O et 80, je ne me sens pas trop has been pour le coup.
Et puis l'Eau d'Issey est mon parfum fétiche depuis... Non. Je ne le révèlerai pas.
Bonjour ! Cette veste de Issey Miyake est magnifique ... Bravo et félicitations pour votre blog qui donne envie de se remettre à tricoter. Pourriez avoir la gentillesse de me dire où je pourrais obtenir les explications de ce modèle ? Merci d'avance, bonne journée et à bientôt.
RépondreSupprimerMarie-Hélène
marie_helene57@hotmail.com
La veste est vraiment superbe... Tu vas t'en sortir comme une chef! Et de toute façon, Paris ne s'est pas fait en un jour!
RépondreSupprimerFille de Rollon
Superbe modèlen Issey Miyaké a toujours été un de mes créateurs préférés !
RépondreSupprimerAhah je me suis bien marrée avec certains de tes posts... Bonne couture!
RépondreSupprimerDonne envie... d'en faire un petit pour ma fille. Je ne me lance plus dans les grands modèles... je suis raisonnable. Il a aussi à l'épaule, ce petit triangle, pour lequel je me creuse les méninges depuis quelques semaines...
RépondreSupprimerJe vous souhaite d'en venir à bout. Je reviendrai voir, curieuse que je suis.
@Elaine : c'est vraiment une excellente idée de le faire pour les enfants, je retiens ! J'en viendrai à bout bientôt mais dans un autre fil avec un rendu complètement différent...
RépondreSupprimerJ'ai mis les explis en ligne ... c'est la patte d'épaule qui vous pose pb? allez-voir là : http://tricotfrankenstein.blogspot.com/2011/11/gilet-miyake.html