08 décembre 2007

des plis, encore des plis !!

oui, je sais, j'ai de nombreux tricots en attente, mais il me fallait un tricot facile pour le café tricot Paris Tricot de Montreuil au "rendez-vous du marché" à Croix de Chavaux... alors... je n'ai pas pu résister...

Junku a encore frappé :

Aran Knit
Ondorisha
Prix : 15.90 €
ISBN : 9784277114011
Date de parution : 2007-09
Dimensions : 21 x 26
Nombre de pages : 80










Autres photos des modèles

et ici une veste manche courte pas mal du tout

Mais le modèle qui m'a fait acheter le livre c'est ce modèle à empiècement plissé : pratiquement que des carrés et des bandes assemblées.

Deux échantillons : kid classic grise et Cashmerino de Monop noire (55%laine, 33% microfibre, 12%Cachemire, 5euros la pelote de 90m.)

Je préfère la kid classic mais les torsades sont bien plus faciles à faire avec la Cashmerino car ce fil est un peu élastique et très souple... et un peu moins cher. Ca faisait longtemps que j'avais envie de me faire un torsadé noir. Je ne sais pas si ce modèle s'accomodera d'un fil très souple, on verra...

19 commentaires:

  1. la kid classic rends beaucoup mieuxles plis tels dans le modele (je suis tres visuelle...)

    RépondreSupprimer
  2. et bin ouaaaaah...il est trop beau...mais euh...j'aime beaucoup ta definition de facile..;o)..

    RépondreSupprimer
  3. Très original ce modèle!
    Je préfère de loin l'effet de la grise, ça fait plus souple.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore! est-ce difficile de comprendre les patrons en japonais? bravo pour tes ouvrages!

    RépondreSupprimer
  5. Depuis que je viens sur ton blog, je suis devenue accro des bouquins japonais de chez junku. Tout ça c'est à cause de toi! J'espère y faire un saut un de ces jours, en tout cas je pense que tes plis seront très bien en mohair, ça va faire douillet et tout doux. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  6. gingembre : Comprendre les patrons japonais : c'est en général pas très dur une fois qu'on connait le voc de base : maille, rang, n° d'aiguille. Car les expli se fondent souvent sur des grilles très bien faites. Dans ce livre par ex, tous les symboles sont expliqués en fin d'ouvrage par des dessins très clairs.

    Loulek, Etoile, Zaz : j'imagine qu'une fois que j'aurai terminé ma version en cachmerino, je ne pourrai pas me retenir de détricoter ma serpillère pour en faire une autre, et recommencer ce modèle en kid classic blanche (si le père Noël m'entend, il sait quoi m'offrir, je pense que 8 ou 9 pelotes feront l'affaire:-) Bah, je suis habitués maintenant, je m'en fiche un peu de rater, je me dis que le premier est un brouillon...

    RépondreSupprimer
  7. Je te comprends, il est fantastique ce modèle.Je préfère le rendu de la laine noire.La Kid Classic est trop molle.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je trouve que tu as le "facile" facile!

    RépondreSupprimer
  9. ce ne sont que des carrés et des bandes à assembler, et l'effet plissé est donné par deux bandes de torsades. Le plus dur sera de coudre :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ouaouh ce pull, il mérite bien 2 versions, non ?

    RépondreSupprimer
  11. wow sophie, combien d'heures passes-tu par jour a tricoter?
    c'est une question qui m'intrigue chez tous/tes ceux/celles qui tricotent

    RépondreSupprimer
  12. ah j'adore ce modèle !

    RépondreSupprimer
  13. zaz : je ne tricote pas régulièrement tous les jours en ce moment. Je fais deux longues séances de tricot par semaines devant les films à la TV (ou SCRUBS le vendredi soir souvent. scoop : mon coloc a une TV) ou en écoutant la radio (Panique au Mangin palace , rendez-vous avec S, Cosmopolitaine, le feuilleton, continent sciences...)

    RépondreSupprimer
  14. Il fallait lire rendez vous avec X biensur...

    RépondreSupprimer
  15. c'est sympa de voir que tu le fais aussi devant la tele, c'est le meilleur pour moi aussi apres diner, j'ai meme hate de finir de manger.
    au fait, j'ai vendu des boules de noel tricotees, ca donne moche sur mon tutorial mais c'est beaucoup plus joli en realite et j'ai beaucoup plus tendu mon tube.

    RépondreSupprimer
  16. ça à l'air tentant les plis, mais si j'ai bien lu faut assembler, bon be finalement je reste au mitre ;)
    mais faut que je trouve des sous pour aller à Paris voir junku et co!!

    RépondreSupprimer
  17. ouaaahhhH!!!!!!

    je l'adore!!!!

    mais je deviendrais folle, je crois, avant de pouvoir le finir...

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi j'ai été séduite par le modèle... Je me suis vite rendue sur le site de Junku... Et Hop! Le beau livre vient d'arriver dans ma boite aux lettre
    Ca tombe bien, je vais avoir le temps de tricoter : je viens d'être mutée en suisse allémanique, et je n'y connais personne!! Il y a un Hic! Comment fait on pour comprendre les premiers signes en japonais, même si effectivement, il y a de beaux dessin en fin de livre?
    Est ce qu'une âme sensible pourrait m'aider?
    Merci les gens!!

    Alexandra

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    J'ai moi aussi craqué pour ce superbe pull....et acheté le catalogue....Ayant fait des torsades il y a très longtemps...je bloque complètement sur les bandes.
    S'il te plait est-ce que tu pourrais me -nous- donner les explications pour réaliser les bandes torsadées.

    Merci beaucoup
    Pourpre

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin