03 décembre 2006

faute de gout manifeste

Il y a deux ou trois ans, j'ai acheté en soldes chez Monop un très gros coton/acrylique pour faire des tapis de salle de bain moelleux. Les pelotes étaient grosses, mais le métrage très petit, aussi avec une dizaine de pelotes, j'ai pu juste faire un tapis carré. Je n'ai pas eu d'idée géniale pour le modèle, c'est pour ça que les pelotes sont restées si longtemps en souffrance. Je voulais juste me débarraser des pelotes encombrantes et utiliser un point dentelle et un point tissé au crochet. Le tout devait rappeler les panières en rotin tissé de la salle de bain et donner un style un peu féminin... j'avais en tête le style reto du rowan n°37 et avec une petite mise en scène sur mon fauteuil en rotin, on s'y croirait...
... sauf que quand on met la chose par terre, ça ne me plait plus du tout. J'aurais au moins expérimenté l'effet tissage au crochet. C'est très moelleux sous le pied nu, ça ne se ratatine pas en de multiples plis comme nos vieilles serviettes qui nous servent de tapis, un vrai bonheur, j'évite juste de regarder par terre pour voir cette chose informe sous mes pieds et ces ridicules bordures... il y a des styles comme ça qui sont jolis en photo mais que je ne saurai jamais acclimater chez nous.

10 commentaires:

  1. C'est un de mes grands drames en déco : la différence entre le rendu espéré et le rendu réel... Et pourquoi tu ne mettrais pas des caillebotis ?
    Toujours par de blogger beta ? Moi, j'ai un souci avec eux en ce moment... Ah ! Le monde merveilleux des blogs !

    Sophie (Le petit détail)

    RépondreSupprimer
  2. pas cool pour la beta...mais en couverture cela serait chouette non? surtout pour le temps et le menque d'envie didonc..

    RépondreSupprimer
  3. Et la laisser sur le fauteuil en rotin, non?

    RépondreSupprimer
  4. en tous cas c'est très chouette sur le fauteuil en rotin... bravo!
    tornado

    RépondreSupprimer
  5. Moi je dis la solution c'est de redécorer la salle de bain pour qu'elle s'accorde avec le tapis. Non mais, après tant d'efforts !
    Je ne le trouve pas si affreux ce tapis et puis s'il est doux aux pieds c'est le principal :)

    RépondreSupprimer
  6. faute de goût... mouai j'aurai plutôt dit essai raté ;)

    ça me rappel un carré en coton que chéri m'avait demandé pour nettoyer des boules de billard, j'ai meme fait une bordure au point mousse.. le tout mesurant 20cm sur 20 cm bein c horrible, mou, et en plus la bordure se repli lol

    RépondreSupprimer
  7. Tu me fais bien marrer avec tes expériences...T'as qu'à mettre le fauteuil en rotin dans ta salle de bain, je ne sais pas. Tiens, faudra que je fasse une catégorie "les idées pourtant géniales qui se sont révélées super nazes", j'en ai une liste longue comme le bras.

    RépondreSupprimer
  8. Les expérimentations du Dr Frankenstein. Du suspense jusqu'au bout ! C'est vrai que la mise en scène change l'effet, mais si c'est si doux sous les pieds, c'est déjà beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. alors ca y est tu as la version beta?

    RépondreSupprimer
  10. Et une bonne teinture genre bien flashante, jaune, turquoise, fushia ...?

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin