Il faisait très chaud et humide, mais quelle ambiance !! Je tés aux orties les clichés du japonais timide, évitant le contact avec l'étranger. Les exposants sont absolument ravis et vous abordent en japonais, vous tendent des cadeaux et vous font manier leurs créations. Ils ne sont pas distribués en France et sont très attentifs à nos avis. Quelques traducteurs sont fort affairés pour répondre à cette envie enthousiaste de communiquer, d'expliquer, de faire gouter et essayer. Nous repartons avec de nombreux cadeaux... Je n'ai pas trouvé les artisanats que je cherchais mais j'ai passé un très bon moment, en particulier avec Floub et La fraise masquée (now in paris, yes!)
Verre : sculpté pour faire apparaitre des couches de couleur
papier Wa Shi, quand il est épais, il peut être étonnant, et ressembler à du cuir : magnifique !!
Tissu teinté de ce fameux bleu
Soie tissée
Boites en bois
Excellent saké spécial d'un médecin avec des plantes, petites spécialités à grignoter et thé vert. Le monsieur à droite est vraiment super sympa et a une déguaine incroyable.
Geta : démonstration de confection
Mizuhiki : de très fins brinds de papier tordus entourés de papier brillant. On les utilise traditionnellement ur décorer les cadeaux.
Mizuhiki : on peut aussi en faire toute sorte de sculptures...
Merci pour ce petit reportage ! Je fais partie d'une asso qui s'interresse à la culture japonaise et qui donne des cours de langue http://www.japon-culture.com/
RépondreSupprimerouah trop cool cette visite!! ;o)
RépondreSupprimermerci beaucoup pour le photo reportage car je n'ai pas pu y aller ;-)
RépondreSupprimerune belle petite expo ; je t'ai malheureseuement raté mais ce sera pour la prochaine fois !
RépondreSupprimerbonne soiree
christelle
Mmmmm, très tentant. Sais-tu si cette expo sera renouvelée ?
RépondreSupprimerBulle
arfffffffffffff zut de zut avec mon nouveau taff j'ai rien vu passé si j'avais su j'y serais allé à cette expo japonisante :-D
RépondreSupprimermdr avec ton histoire de chale
moi j'aime les tricoter mais les porter... c'est pas facile en fait