16 septembre 2006

artisans japonais à Paris

Les photos du salon artisanat et création japonais.

Il faisait très chaud et humide, mais quelle ambiance !! Je tés aux orties les clichés du japonais timide, évitant le contact avec l'étranger. Les exposants sont absolument ravis et vous abordent en japonais, vous tendent des cadeaux et vous font manier leurs créations. Ils ne sont pas distribués en France et sont très attentifs à nos avis. Quelques traducteurs sont fort affairés pour répondre à cette envie enthousiaste de communiquer, d'expliquer, de faire gouter et essayer. Nous repartons avec de nombreux cadeaux... Je n'ai pas trouvé les artisanats que je cherchais mais j'ai passé un très bon moment, en particulier avec Floub et La fraise masquée (now in paris, yes!)


Verre : sculpté pour faire apparaitre des couches de couleur


papier Wa Shi, quand il est épais, il peut être étonnant, et ressembler à du cuir : magnifique !!


Tissu teinté de ce fameux bleu


Soie tissée


Boites en bois


Excellent saké spécial d'un médecin avec des plantes, petites spécialités à grignoter et thé vert. Le monsieur à droite est vraiment super sympa et a une déguaine incroyable.


Geta : démonstration de confection


Mizuhiki : de très fins brinds de papier tordus entourés de papier brillant. On les utilise traditionnellement ur décorer les cadeaux.


Mizuhiki : on peut aussi en faire toute sorte de sculptures...

6 commentaires:

  1. Merci pour ce petit reportage ! Je fais partie d'une asso qui s'interresse à la culture japonaise et qui donne des cours de langue http://www.japon-culture.com/

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour le photo reportage car je n'ai pas pu y aller ;-)

    RépondreSupprimer
  3. une belle petite expo ; je t'ai malheureseuement raté mais ce sera pour la prochaine fois !
    bonne soiree
    christelle

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmm, très tentant. Sais-tu si cette expo sera renouvelée ?
    Bulle

    RépondreSupprimer
  5. arfffffffffffff zut de zut avec mon nouveau taff j'ai rien vu passé si j'avais su j'y serais allé à cette expo japonisante :-D
    mdr avec ton histoire de chale
    moi j'aime les tricoter mais les porter... c'est pas facile en fait

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin