18 mars 2006

One more row...

RESUME DES EPISODES PRECEDENTS : J'ai suivi la grille d'un étonnant livre japonais de tricot nordique, et voilà qu'en suivant les photos, je me suis mise à faire du "two-end knitting", une technique tournicotante suédoise. Un premier bonnet suivant cette technique, trop petit pour moi, a trouvé une digne tête d'adoption.

Cette semaine, j'ai eu une rage de rangs. Je voulais me refaire un bonnet pour moi. C'est le même modèle de bonnet que dans les post précédents, aig 3.5, laine : Terra Monop, et Légende de Phildar (mes tout derniers restes de pelotes qui m'avaient été données par Chatsquad). Le résultat est absolument parfait pour ma tête : le fil étant trop large par rapport aux aiguilles 3.5, l'effet est très compact et en fait un vrai chapeau. Celui-là n'est pas à donner :-)

L'envers, l'endroit. Je crois avoir pris le coup de main : les fils sont toujours aussi entortillés, mais je m'arrange pour n'avoir à les détortiller que trois fois par tour... Je pourrais très bien suivre la grille sans suivre la technique, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de tricoter au pied de la lettre... tant que faire se peut puisque je ne lis pas le japonais...

Le w-e dernier, j'ai enfin franchi le pas au Salon de l'aiguille en fête et j'ai acheté mon premier kit de broderie : le modèle Jyoti de Shangari... j'étais partie pour acheter un kit de sashiko ou de broderie bleue, mais j'ai été très séduite par cette broderie indienne, ton sur ton, et cette entreprise très respectueuse des hommes et de leurs traditions.

C'est Christelle qui m'a guidée dans cette incursion dans ce monde de la broderie, et j'y ai retrouvé la fraise masquée et son amie Zabeth. Un excellentissime REPORTAGE PHOTO fait par la fraise masquée pallie à ma paresse... heureusement que certaines ont de l'énergie pour deux!!


Christelle sait aussi bien coudre et coudre utile ! Quel genre de tricoteuse étais-je qui n'avais même pas d'étui à aiguilles? hé bien voilà, je dois dire que c'est extrêmement pratique et très joli, merci beaucoup!
Pour ce qui est des circulaires, je les met en cage, pas de rique qu'elles se perdent!

9 commentaires:

  1. Magnifique! Je suis contente que tu n'es plus sans bonnet!

    RépondreSupprimer
  2. superbe ! une grande réussite !
    Ah, ce salon, j'espère que l'an prochain...
    Bulle

    RépondreSupprimer
  3. Superbe les kits de broderie !! je ne connaissais pas mais je vais me lancer tenter !!
    et ton bonnet est superbe !!

    RépondreSupprimer
  4. Il va en faire une tête le petit prince quand il te vera avec le même bonnet que lui!!!!! Super !!!

    RépondreSupprimer
  5. je l'adore ce bonnet! vraimenty tu en as fait une merveille...

    RépondreSupprimer
  6. VRAIMENT TRES CHOUETTE CE BONNET !
    J'aime beaucoup aussi cette trousse pour aiguilles.
    isabelle

    RépondreSupprimer
  7. Super chouette : le bonnet (moi aussi j'en veux un), le porte aiguilles et la cage à aiguilles circulaires ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie bonnet et très original, il est aussi beau que le premier !

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin