27 juin 2005

Le chaud appelle le chaud

Il fait très chaud, hé bien c'est le bon moment pour tricoter la Kid Mohair de Rowan. J'en avais acheté une pelote pour faire Button Beret de Kim Hargreaves . J'aime beaucoup la Kid classic, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir son prix augmenter aujourd'hui au Bon marché. Elle a un petit fil tout fin de couleur plus clair mélangé qui donne une espèce de lumière au fil. Button Beret est un modèle entre le bonnet et le béret , un boret, quoi.


J'en ai tricoté un qui a réchauffé mon hiver, et en le voyant Véro a eu envie du même. J'en ai donc profité pour essayer de faire un montage extensible. En fait, au début, c'était pour être solidaire de Sfoffie du Paris Tricot qui s'était essayée à ce genre de montage, et j'ai pensé ensuite que Vero a une tete plus large que moi, le montage extensible sera bien utile. Voilà les résultats :



montage extensible vs mon montage habituel



Pour le boret, le montage extensible est vraiment super.

Mon montage habituel :

J'aime bien ce montage car on peut régler la taille des mailles de montage comme on veut.



Je n'ai pas pu abandonner la Kid Classic comme ça et j'ai évidemment fini la pelote en faisant des mitaines.

Les deux montages appliqués à ma dernière lubie :


Avec des poches rondes comme dans la collection de Sonia Rykiel.







J'ai choisi mon montage habituel (photo du haut) qui fait unjoli bord bien droit. Comme la vieille laine 3 Suisses n'a pas de métrage indiqué et que je voulais être sure d'en avoir assez, j'ai calculé moi-même en déroulant la laine : 108m dans une pelote de 50gr... contre 68m avec le conton d'origine de ce modèle (merci Circée pour la précision) LA bonne nouvelle de la journée : j'en aurai assez pour faire tout le pull. Pour plus de sécurité, je fais les cotes en legende de phildar.

10 commentaires:

  1. J'adooooore ce boret! Une alternative un peu plus chic au bonnet...

    Pour ton message précédent, je voulais te dire mon admiration et surtout ne renonce pas à ta façon d'être et de voir les choses, c'est TOI qui a raison! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. trés bô boret ! et j'ai hâte de voir ton gilet aux poches rondes !!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Et tu as déjà joué avec les terminaisons extensibles? C'est rigolo comme tout.

    RépondreSupprimer
  4. Joli boret et très séduisante veste. Et pour revenir à ton post précéfent : tiens bon, tant que tu le pourras ! Pour moi, dorénavant, c'est profil bas et job d'été, serpillère à la main. Mais je ne renonce pas. Pas encore.

    RépondreSupprimer
  5. Sophie, me pardonneras-tu d'avoir si longtemps négligé ton blog? Bon je passais quand m^me de temps en temps mais sans laisser de message.
    Alors 1) félicitations pour ton boret et pour ton montage extensible. Ca a l'air un peu chinois au premier abord mais c'est pas si compliqué. 2) Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les employeurs. J'ai récemment postulé pour un job et je crois que je suis loin de "gagner" un entretien: il y a eu 300 candidatures!!!! et j'ai quand même un bac +3 et autres DU...donc j'en viens à la même constatation que toi, on propose, ils disposent!
    Allez courage, remettons nous d'arrache-pied au tricot ;-)
    Et moi aussi je suis fan du dernier modète de Kate, elle est géniale!

    RépondreSupprimer
  6. Heu rassure-moi le boret et les mitaines c'est pour cet automne ? bon tu me diras (ou pas d'ailleurs) j'en suis à tricoter des chaussettes ou du moins à les finir....
    Une petite anecdote pour alimenter en eau le moulin des "rechercheuses d'emploi"?
    J'ai postulé il n'y a pas très longtemps pour un poste de secrétaire, payé au SMIC et à mi-temps (donc avec aide pour les bas salaires !) La dernière question posée était : "Et vous ne pouvez pas bénéficier d'un statut de CES ou autre ?"
    Mais de qui se moque-t'on ? A fuir... C'est ce que j'ai fait...
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton boret et ce nouveau nom ;-)
    Ton gilet à poches rondes sera très beau et la couleur de ton fil super !

    RépondreSupprimer
  8. j'ai cliqué et j'ai pas trouvé ce patron!!faiche!

    RépondreSupprimer
  9. il a été un moment en modèle gratuit sur le site de phildar mais il ne l'est plus, il faut trouver le catalogue. Je te conseille e-bay. Ou le demander auprès de phildar, je v=crois que pour les catalogues épuisés, il vendent au modèle.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin