26 avril 2008

intermède tragi-comique sur pas de deux

Ce matin j'ai eu un mal fou à ouvrir les yeux. J'ai rampé dans mon lit jusqu'à atteindre le réveil pour qu'il arrête de me vriller les oreilles. Je suis fatiguée. J'ai mal à la tête. Je suis sûre qu'il va faire beau et que je ne vais pas en profiter parceque je bosse aujourd'hui. D'aillleurs, il faut que je me lève. J'ai froid. Je m'enroule dans le dessus de lit avant de me mettre péniblement debout : pourquoi est-ce que j'arrive pas à dormir alors que je suis déjà crevée dès le réveil??? Quand est-ce que je vais arrêter de traverser les journées comme une furie? Je dois avoir l'air d'une déterrée, j'ai la bouche pâteuse, l'oeil cerné, le cheveux mou, le cerveau brumeux, bref, il y a des jours où je me dis que c'est pas plus mal de vivre seule, on peut rabacher des jurons et proférer des menaces à tous les chieurs à venir avec la voix grasse du petit matin, râler jusqu'à plus soif parceque le couloir qui mène à la salle de bain n'est pas chauffé, serrer le dessus de lit en grelottant, accélérer le pas et soudain c'est le drame : je me prends lamentablement le pied dans le dessus de lit et là vraiment personne pour amortir la chute... la chute emmaillotée dans son dessus de lit c'est quand même plus classe quand on est deux, non?

Juju Alishina, Ippei Hosaka (Cie Nuba)

8 commentaires:

  1. Ben si ça peut te rassurer pour moi ce matin c'était pareil... J'avais promis d'emmener les enfants à l'exposition "des profondeurs" (sic) au jardin des plantes. Bon, j'ai commaté le reste de la journée malgré le soleil et tout le reste. Lundi ça va être dur de revenir au boulot!

    RépondreSupprimer
  2. eh ben ma pauvre, viens te reposer dans notre campagne,,tu verras le jardinage ça requinque!!
    bises
    fred

    RépondreSupprimer
  3. en plus c'est souvent un cercle vicieux: plus on est fatigué, moins on dort bien et donc plus on est fatigué....je compatis!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, elle a l'air d'avoir du mal à tenir debout, même si son couvre-lit me semble bien ajusté.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens bon, Sophie. Des beaux jours, il y en aura d'autres et juste pour toi. Promis.

    RépondreSupprimer
  6. moi j'aimerais bien avoir cette allure et cette souplesse là au saut du lit !! sinon les carrés sur la robe me font penser à la folie tricotique du modèle poinsettia qui avait contaminé le groupe TN il y a qq années... oui je sais , j'ai dit assez de bétises je retourne me coucher.

    RépondreSupprimer
  7. jolie la couverture!

    Bon courage, et bon long (long) weekend tout de même!

    RépondreSupprimer
  8. j'espère que t'as pu te reposer un peu!! sinon, t'as qu'à venir dans le sud-ouest pour te ressourcer =)

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin