12 février 2007

basque basque rage


Oui, je sais, il y a des jeux de mots lamentables dans ce blog (en savoir plus sur l'expression "bisque bisque rage" ) mais il faut dire aussi qu'on ne peut se sentir que lamentable quand on se rend compte, arrivé aux 3/4 d'une basque, qu'il faut tout détricoter et retricoter parcequ'on s'est planté dans le rythme de l'inclusion des mailles de la bordure : ça fait gondoler le tricot, et nul blocage ne pourra cacher ça. Tout sauf coudre de toute façon, et puis je n'en reviens toujours pas de tricoter une chose aussi féminine et délicate.... J'en viens même à avoir envie de tricoter cette veste déjà repérée sur ce blog. Rhââ Lovely ! Ouf, je garde mon sens de l'humour déplorable, ça me rassure.

14 commentaires:

  1. Quel dommage d'être obligé de détricoter, mais le résultat en vaut la peine.Elle va être splendide.Cette nouvelle veste que tu nous montres est également très tentante, j'attends que tu la commences !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie de pleurer quand on se trompe, mais ca vaux la peine de recommencer! C'est tres joli...

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage, mais ça vaut la peine ! Allez courage !!!
    Trop mignonne la cabled jacket ...
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Oh non ! Je suis désolée ! Bon courage, pour tout refaire.

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    et j'imagine que t'as pas besoin de moi pour savoir qu'il ya un KA pour cette veste sur craftster..

    Marie-odile
    qui la trouve meugnône tout plein

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marie-Odile, je ne savais pas! je me perds sur crafters

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment dur ce qui t'arrive mais je crois bien que tu n'as pas le choix de recommencer. C'est vrai que cette basque est très très jolie et je pense qu'elle que le gilet t'ira fort bien.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour en fait ce n'ai pas un commentaire.
    Je suis tombée sur ton site en faisant une recherche sur le tricot de ...fil en papier, comme tu as l'air d'une pro, je me demandais si tu pourrais me donner quelques pistes de recherche pour en trouver.
    Merci
    marie jo courriel pasapapier@yahoo.ca

    RépondreSupprimer
  9. bin pas cool didonc....et quel courage de tout defaire....mais cela en faut la peine...il est si beau...et le prochain va promettre...;o)

    RépondreSupprimer
  10. rrhhaaa...c'est rageant ça, d'autant qu'elle avait bien avancé...je dois détricoter quelques rangs de ma phileme (ce qui fait moins de mailles,)et pourtant , j'en pleure déjà... courage à toi, cette veste est tellement jolie qu'elle en vaut bien la peine!

    RépondreSupprimer
  11. Du grand art, du grand fil d'Art, devrais-je dire ! Toute mon admniration... Soit dit en passant : comment/où est-il possible de se procurer 1/ soit le fameux n°400 de Phildar 2/ soit au moins le modèle du pull noir à mailles lâchées ? J'ai reçu la mohair kid de chez La Lainière, à Lille, et j'envisage fortement ce modèle ! Merci mille fois à celle qui aurait une solution pour moi ! Cat'

    RépondreSupprimer
  12. Je vois pas où est l' erreur, la basque que tu fais est pas mal du tout, ça doit faire comment en vrai?

    Cela dit je te souhaite qd mm du bon courage à toi !!

    RépondreSupprimer
  13. argh... bon, courage !! elle sera tellement jolie qu'une fois que tu l'auras finie et qu'elle sera exactement comme tu la voulais tu ne regretteras pas un instant... en attendant, je la trouve superbe cette petite veste !

    RépondreSupprimer
  14. Pour Catricot > : j'ai appris récemment que Phildar pouvait t'envoyer à la demande la copie d'un modèle issu de leurs catalogues épuisés. Ca doit couter dans les 3 euros de mémoire, il doit bien y avoir un espace contact sur leur site pour leur écrire. Si tu le fais, tu me diras si ça marche? J'achète les catalogues épuisés sur e-bay, mais pour certains catalogues introuvables à des prix abordables, j'écrirai sûrement à Phildar moi aussi..

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin