19 août 2006

Mitaine, suite et demie fin

RESUME DES EPISODES PRECEDENTS : Mon dégoût des grosses laines est tellement énorme après mes malheureuses expériences en big wool de Rowan (si vous avez acheté de la big wool et que vous voulez vous saper le moral, faites une recherche google "big wool+pills" (pills= pelucher) pour voir), que j'ai décidé de ne plus tricoter avec des aiguilles plus grosses que des n°2.

(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)







J'ai fini une des mitaines de Gisela Beyer (pdf) en Zephyr JaggerSpun aig. 2 dont j'avais parlé précédemment. Il ne me reste plus qu'à rentrer les fils et attaquer la seconde. Et bizarrement, je pense que c'est la première opération qui sera la plus longue...

Je m'étais promis de ne rien changer au modèle :
-tricoter à plat alors qu'il est si facile d'éviter les coutures en tricotant en rond
-ne pas modifier la taille alors que j'ai des avant bras très fins.

Mais tricoter des froufrous au poignet, ça non : les froufrous marquent une limite que je ne saurais franchir. Néanmoins, quelques petites augmentations pour pouvoir fermer la mitaine sur la main n'auraient pas été de trop... quoique c'est la paume qui se salit le plus rapidement sur mes autres mitaines, c'est donc peut-être aussi bien comme ça.

Lavée et bloquée, la mitaine est un peu trop grande, mais relavée sans blocage, elle est bien et ne fait pas de pli. C'est vraiment un beau modèle qui peut réconcilier toute tricoteuse avec les jours et les aig n°2... et l'anglais car il y a très peu de texte : presque tout est dans la grille.

14 commentaires:

  1. C'est super mimi!
    Fanny

    RépondreSupprimer
  2. elles sont chouettes tes mitaines tres fashion ,tu va faire des envieuse dans les rue de paris cette hiver..

    RépondreSupprimer
  3. J'adorais ce modèle ! Il rend très bien.. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. très très classe. mais est-ce qu'ils cauffent aussi?

    RépondreSupprimer
  5. Quel plaisir de voir ce beau modèle enfin réalisé par une bloggeuse!

    Si tu veux ouvrir un club des minimillimétristes, je suis fin prête: j'ai tout un bataillon de 2mm et même une circulaire de 1,5mm.

    RépondreSupprimer
  6. Très élégant, encore mieux que sur le modèle ! Je te souhaite bien du courage si tu ne dépasses plus le n°2 à partir de maintenant... Mais bon j'espère que c'est passager, je suis sûre que tu retrouveras une grosse laine selon tes désirs :)

    RépondreSupprimer
  7. Elle me plaisent bien tes mitaines !
    Françoise

    RépondreSupprimer
  8. Sophie knitchy j'adore ton idée du club des millimétristes!

    RépondreSupprimer
  9. Très joli modèle en effet et parfaitement réussi, j'adore !

    RépondreSupprimer
  10. bin j'ai eu peur...hier les commentaires ne voulaient pas s'ouvrir...alors comment te dire que je trouvais tes gants hyper super sexy didonc...;o)

    RépondreSupprimer
  11. oui en effet il y a eu un problème : une page blanche apparaissait à la place des commentaires. J'ai reposté le même message et le problème a disparu... étrange!

    RépondreSupprimer
  12. Des aiguilles moins de 2mm...rejoins-moi dans le tricot perlé et les 0000 ou même les 000-0000 qui doivent être des ,75mm. C'est moins pire que l'on peut penser. Tu as aimé la Jagger zephyr? Je songe sérieusement a acheter tout un cone.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ces mitaines.
    Je comprends que tu sois dégoutée des grosses laines après la mésaventure avec la big wool. De mon côté j'ai toujours préféré tricoter avec des aiguilles de petit numéro surtout les n°3 !
    L'idée du club des millimétristes de Sophie est amusante !

    RépondreSupprimer
  14. elles sont vraiment très jolies et en plus la couleur que tu as choisie est vraiment top ! J'espère ls voir bientôt en vrai !(allez, en croisant les doigts je vienfrai jeudi prochain au café tricot)

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin