11 août 2006

Kim Hargreaves aime la Big Wool

Pour qu'un designer comme Kim Hargreaves crée dans sa nouvelle collection "Touching Elegance" 4 modèles sur 12, soir 1/3 des modèles en Big Wool, c'est peut-être que mon lot, comme celui de Laetitia, était défectueux... oui, J'ESPERE que c'est ça... (suite de l'enquête au prochaine épisode)

11 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûre que la qualité du fil utilisé soit le problème des stylistes ! En tout cas je ne suis pas prête à essayer cette qualité !

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm, c'est clair que c'est pas dit qu'il les porte, les lave etc... En théorie ça devrait mais bon. Merci quand même pour ce lien que je n'avais pas.
    J'avoue que je suis dubitative. J'ai repéré un modèle très sympa pour mon cheri dans le dernier rowan mais il est en big wool. Tu me donnes un cas de conscience là, j'hésite à l'essayer...

    RépondreSupprimer
  3. Ou que Kim a été très bien payé par Rowan, et qu'il se moque de l'évolution des laines utilisées (je crée, moi, madame, je ne porte pas, je ne lave pas, je laisse ça aux ménagères !) Je suis peut-être un peu cynique...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis avec les autres, c'est toi qui l'a vu à l'usure, pas les designers. J'ai donc plutôt tendence à croire que la big wool n'est pas bien et je ne risque pas de l'essayer. Heureusement il y a les blogs pour partager cela. J'avais justement prévu de faire un post sur mes tricots terminés depuis un moment et comment les laines tiennent. Jusque là j'ai plutôt eu de la chance.

    RépondreSupprimer
  5. ouai meme avis que les autres...les stylistes doivent avoir la qualite au top...(le meme genre que les echantillons..;o))...car tu n'es pas la seule a avoir eu ce probleme...

    RépondreSupprimer
  6. Bon, j'ai loupé des épisodes, je n'ai jamais tricoté de big wool, et ça fait un moment que je n'ai pas tricoté...Alors je reste enthousiaste : je ne connaissais pas ce créateur, et je dois dire que le modèle Rebecca me fait de l'oeil...Que conseillez vous comme alternative à la big wool?

    RépondreSupprimer
  7. le problème, c'est qu'il n'y en a pas en 100% laine à part prendre un autre fil en double? laika de bouton d'or par exemple ?... Attention : je ne donne que mon avis issu de mon expérience avec la Big wool, d'autres tricoteuses ne pensent peut-être pas comme moi, alors gardez votre libre arbitre ! Celà dit, en faisant une recherche sur les blogs avec en mot clef "big wool+pills" (peluches) le résultat est flagrant...

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ta réponse. Au fait, ça se tricote en combien ? parceque je suis en train de faire une petite couverture en 6,5 en trisotant une laine bouton d'or en double...

    RépondreSupprimer
  9. mouais, je suis d'accord avec dominique, les créateurs se fichent de savoir si ça va bien se laver ou pas ! pfff... quand on est créateurs on devrait s'intéresser aussi à l'après ! non mais !

    RépondreSupprimer
  10. euh....faut pas faire de generalites, thalie....snif...Kim heargraves a apparemment un anti peluchez trèèèèès efficace, ou alors effectivement elle ne porte pas ce qu'elle crée....Quand je fais un modele surtout si le fil va etre utilise sur plusieurs modeles, la moindre des choses, c'est quand meme avant de commencer a tricoter que je lave un echantillon du fil, pour voir....meme pour moi, ca me ficherait mal vis a vis des gens qui m'ont acheté qqchose que de voir le resultat transforme en bouloche geante.....mais peut etre que kim heargraves n'en est plus la, peut etre ue des personens tricotent pour elle ses modeles et nutilisent les laines de 'sponsors'.....on sait pas, hein....tout ca pour dire qu'a mon avis, pour la bigwool, ...kim heargraves porte des pulls tout fait du commerce (arghhhhhh un mythe s'effondre)

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que c'est une laine qui doit très bien se vendre auprès des débutantes. Mais en effet, est-ce que ça ne les dégoûte pas du tricot?

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin