RESUME DES EPISODES PRECEDENTS : Mon dégoût des grosses laines est tellement énorme après mes malheureuses expériences en big wool de Rowan (si vous avez acheté de la big wool et que vous voulez vous saper le moral, faites une recherche google "big wool+pills" (pills= pelucher) pour voir), que j'ai décidé de ne plus tricoter avec des aiguilles plus grosses que des n°2. (cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)



J'ai fini une des
mitaines de Gisela Beyer (pdf) en
Zephyr JaggerSpun aig. 2 dont j'avais parlé
précédemment. Il ne me reste plus qu'à rentrer les fils et attaquer la seconde. Et bizarrement, je pense que c'est la première opération qui sera la plus longue...
Je m'étais promis de ne rien changer au modèle :
-tricoter à plat alors qu'il est si facile d'éviter les coutures en tricotant en rond
-ne pas modifier la taille alors que j'ai des avant bras très fins.
Mais tricoter des froufrous au poignet, ça non : les froufrous marquent une limite que je ne saurais franchir. Néanmoins, quelques petites augmentations pour pouvoir fermer la mitaine sur la main n'auraient pas été de trop... quoique c'est la paume qui se salit le plus rapidement sur mes autres mitaines, c'est donc peut-être aussi bien comme ça.
Lavée et bloquée, la mitaine est un peu trop grande, mais relavée sans blocage, elle est bien et ne fait pas de pli. C'est vraiment un beau modèle qui peut réconcilier toute tricoteuse avec les jours et les aig n°2... et l'anglais car il y a très peu de texte : presque tout est dans la grille.