19 juillet 2006

une fausse bonne idée ?







En raphia (raffia??) d'après ce modèle au crochet n°5 mais les brides dans le brin avant le ressortent pas. Les brins de raphia, eux, ressortent très bien, quand je pense qu'il va falloir que je les rentre, je ferais mieux de m'arranger pour les crocheter en même temps que le nouveau fil. J'ai un doute sur l'intérêt de ce projet et son issue, mais vue la canicule, je ne peux pas tenir d'autre fil dans mes mains moites...

PS: j'arrive à traduitre les instructions au crochet de l'anglais au français grâce à l'excellent lexique de maman poule.

12 commentaires:

  1. si tu as des copines déprimées vas les voir, tu leur redonneras le sourire !! lol

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas on ne peut pas dire, c'est super original ! Et je compatis pour ta big wool : c'est tellement super de finir un tricot et de pouvoir le mettre, c'est complètement déprimant de le voir retourner à un tas informe quand on l'aimait bien. En tout cas merci pour l'info : boycott de big wool général !

    RépondreSupprimer
  3. Rigolo, le chapeau ! C'est une bonne idée de tricoter du raphia par cette chaleur.
    Pour la big wool, merci d'en parler. Ca doit être complètement rageant à voir.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tellement venir sur ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Fais en un deuxième et relie les deux entre eux style noix de coco pour te faire un bikini :-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je le trouve bien en cache chignon à la Audrey Hepburn dans "Diamants sur canapé". Utilise-le ainsi si tu n'as pas peur de choquer les parisiens... Pour Big Wool, merci du renseignement. Je l'éviterai. De toute façon pour la "maso" que je suis je préfère les laines fines avec les aiguilles fines. J'ai utilisé pour le tour de Bark. Big Wool Tuft, pour l'instant R.A.S. C'est plus fourrure. Et je n'ai pas encore lavé cet ouvrage ... à suivre ....

    RépondreSupprimer
  7. Très rigolo ton chapeau! Il m'a fait sourire :-D

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la première photo! Comme on dit, tu as une tête à chapeau et celui ci te va drôlement bien! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Et pour quoi ne laisserais-tu pas les brins dépasser, c'est plus marrant !!!

    RépondreSupprimer
  10. Oh un nid ;) Comme quoi Maman poule, c'est peut être pas pour rien ^^ Non mais blague à part, c'est super de faire plein d'essais comme ça et puis une fois tout rentré ce sera super je suis sûre.

    RépondreSupprimer
  11. euh c un assez drole chapeau...euh que dire....est-ce que tu vas sortir avec?...euh peut-etre pour le mardi gras non? euh...so'y

    RépondreSupprimer
  12. mouais mais ce que tu ne dis pas c'est qu'hier soir il t'allais vraiment très bien ce petit bonnet en raphia (? on pourrait au détour lancer un concours sur l'orthographe de ce mot ?!), t'as vriament une tête à chapeau !

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin