18 janvier 2013

la série qui met les pulls à l'honneur

C'est rare qu'une série TV danoise passe les frontières, c'est encore plus rare qu'elle dissémine également la fièvre du tricot nordique : c'est l'exploit de The Killing, qu'on peut voir sur Arte. L'héroïne Sarah Lund porte des pulls qui tapent dans l'oeil :


C'est toujours marrant de porter un pull qui rappelle un petit bout de fiction, de rêve, de paillette. Surtout s'il est joli et douillet et qu'il rappelle une héroïne qui a du chien.  Dans la série des pulls de Sarah Lund, il y a quelques modèles qui sont devenus de vraies stars :

Sarah Lund et les pulls star de la série - voir d'autres photos dans l'article original

Pour faire votre Sarah Lund vous pouvez :

1/ acheter les pulls sur le site de la marque mais bon, des pulls à plus de 200 euros, comment dire... ça motive à tricoter ;-)

2/suivre les modèles publiés :  le bicolore est dans le livre The killing handbook (éd Orion) / et les explis gratuites du pull rouge sont publiées ici;

3/Suivre un modèle approchant (modèle Sirdar ici ) ou les conseils des bricolages des copines.

Allez, je vous laisse taper "Sarah Lund" dans Google et Ravelry, bonne balade ! 

4 commentaires:

  1. Là tu as piqué ma curiosité, mais je crois que la série n'est plus diffusée en ce moment, dommage...Je ne l'ai pas vue. En tout cas c'est intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà beaucoup aimé le remake américain où l'héroïne portait déjà de bien jolis pulls, je suis contente de savoir que je vais pouvoir voir la série danoise... et ses pulls ! Merci pour toutes ces infos.

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'aime bien cette série et j'avais remarqué aussi pour les gros pulls en laine à l'honneur.
    Sympa.
    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. @Val : bof moi je n'accroche pas avec mireille enos ni avec ses pulls. Peut-être parceque c'est plsu facile pour moi de m'identifier avec une Sarah Lund plus agée, moins "jolie fille blonde qui fait la moue pour paraitre profonde" que Mireille Enos... va savoir...

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin