26 juillet 2011

il y a des femmes qui tricotent amoureusement des pulls qui vont gratter, rétrécir et ne tiendront pas chaud

en clin d'oeil à la carte postale publiée par Bulle
Depuis une semaine j'écume mes catalogues, mon stock et Ravelry de plus en plus paniquée : mon sac de vacances est prêt sauf que je ne sais pas quel tricot emmener. D'habitude c'est le contraire : je sais parfaitement quel tricot emporter mais pas quelles fringues ! Il va faire chaud, il va faire beau, il va faire aussi très occupée pendant 3 semaines à crapahuter, sans connexion, sans ordi, la liseuse remplie de livres à lire pour la rentrée, et souvent sac au dos.

Dans ces conditions, j'apprécierais un truc léger et facile à tricoter, que je pourrai porter à la fin de mon séjour (càd pas de châle : je n'en porte pas l'été), avec du fil de mon stock :
-Est-ce que je serai raisonnable et je ressortirai enfin Nicole du placard en espérant pouvoir rentrer dedans à la fin des vacances  ?
-Est-ce que je commencerai enfin la veste Habu et ses km de jersey rien que parceque c'est le seul projet dont la couleur s'accorde parfaitement avec mes habits de voyage, quitte à trimballer les cônes et faire des calculs ?
-Est-ce que je crèverai de chaleur avec la poilue Isabel Marant sur les genoux ?
-Est-ce que ça ne sera rien de tout ça?

La réponse le mois prochain !

Et vous, votre tricot des vacances, c'est quoi cette année??  Bon été !

3 commentaires:

  1. même dilemne. Tricot ou crochet ? débardeur pour la copine ou granny géant pour la chambre de lucien ? du fil fin et des modèles pour kim et les bar*bies de nine ? du fil et des perles pour les colliers vus chez tambouille ??? ou un peu de tout ??? misère... en tout cas rien qui ne soit prise de tête, pour pouvoir reprendre mon ouvrage sans réfléchir où je l'avais laissé et pour pouvoir l'avancer en papotant

    RépondreSupprimer
  2. ah quel dilemme! Bon, on se voit bientôt, non? tu as mon nº de portable? Luisa

    RépondreSupprimer
  3. la veste habu me tenterait. pour ma part je viens de terminer un cardigan islandais avec laine indigène qui gratte pour ma mère et je me lance dans une paire de moufles en jacquard avec des aiguilles n° 2 (ça occupe et prend très peu de place)

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin