14 mars 2011

Entrez dans le cerveau de votre machine à tricoter ...

... et faites lui faire ce que vous voulez ! Tricoteuses et bidouilleuses du web partagent la culture du recyclage et de la bricole, et même inspirent une journaliste de THE place to be en ce moment à Paris j'ai nommé la Gaîté Lyrique qui consacre un article au "craft" ici (grande friche nationale des arts numériques)...



"Je crafte, tu craftes, nous craftons" : hier comme aujourd'hui c'est le jeu, l'imagination, le plaisir esthétique et l'échange qui dominent chez les tricoteuses, quelle idée d'imaginer que c'est le web qui a apporté celà et qu'en plus ce serait une contestation de l'ordre et de la tradition : " un comparable élan de partage et de créativité s’élevant contre la culture propriétaire qui dicterait un savoir-faire et une ligne de conduite."

C'est incroyable l'imagination des journalistes ;-)

3 commentaires:

  1. heureuse de te retrouver, je te suivais il y a longtemps et je repasse par ici par hasard et bonheur !! de nouveaux posts.

    merci

    entretemps j'ai ouvert ma boutique en ligne

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant cette machine, sûr ça va plus vite que quand j'le fait à la main. Mais n'est-ce pas un peu une usine à gaz la programmation??....

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien cela dépend de la longueur que tu veux tricoter... ça vaut le coup de programmer si tu dois faire quelques mètres. Et puis si c'était facile, cette tricoteuse ne pourrait pas se dire hackeuse, pas de caméra, pas de démarche artistique web 2.0, pas d'article de la Gaité Lyrique, bref, pourquoi faire simple chez soi quand on peut faire compliqué devant les autres?? (je suis un peu vache là mais c'est ce que ce fantasme de récupération/hacking m'inspire)

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin