1/On passe chez Monop et le regard se fixe sur un pull en passant : ce pull est vraiment exactement ce que j'ai envie de porter en ce moment, bizarre, pourquoi je n'ai jamais porté de pull chiné, en fait, c'est super joli ! Ha, 40 euros quand même... on va attendre les soldes on verra si ce nouveau gout du chiné m'aura pas passé d'ici là.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgvlswknp7EZajyMi_lx6hPPF57y-GHkhxsFIf7t-E-46hOTGqEwFkIpJmH-A3i49XdlbaasM7jOrwQelEeKbd7tbStFKqH-VTQwClklYTB3feqojoixb7T4xs6Wa_5J9qlE_Hf_A/s320/pull1.jpg)
2/ On passe chez Phildar acheter un nouveau catalogue et on tombe en arrêt devant un échantillon : mais qu'est-ce que c'est que ce fil chiné, j'adore, c'est exactement ce qu'il me faut ! Attend, 17 pelotes préconisées pour un pull, à 3,45 euros la pelotes, c'est quoi ce métrage ridicule?? je vais attendre la promo, hein.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiVZecDNVnLK4RS5KZGp6A-DcjHoy-Y-g_uvLedXgGE3j150VKUvZatpJ6-sIxpkYNonAGqFGp_oAqGXSIGPWmPwKwxI9nLby06qLGweLSt0OQAoeFNkxgHaFnXUH6OD_h9jVmpaQ/s320/pull3.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiQnyMj51fKd202jxxm7-rW9rD8SJPdWaBLfbU3yRs-MuV_u5eiTozTrqpRLAoaWdlglv0y01EP9bTY-xz5sipuOaAmHA2Q3n4CRIwn_s2lLn0WDEQXFnFbUfKd6IeOFBgT9aDquQ/s320/pull2.jpg)
4/ Je vois soudainement des pulls chinés partout , sur les blogs, dans les magasins : ça y est, la mode m'a rattrapée ! Est-ce que c'est une réaction de rejet devant l'excès de couleurs pêche, pastel et acidulées que tous les bureaux de style ont vendu aux marques et qu'on retrouve dans toutes les vitrines? Ou les bureaux de style ont aussi vendu le pull loose chiné?? Le plus sûr moyen de le savoir, c'est d'attendre voir si le sujet reste d'actualité...
(défilé Michael Kors)
5/Quand la mode est venue à toi, elle prend ensuite un malin plaisir à t'éviter, tu vas :
-ne pas réussir à faire un échantillon satisfaisant avec les fils de ton stock (économie, économie!),
-ne pas trouver ta taille au monop,
-ne pas avoir la bonne couleur dans les fils en promos chez Phildar,
-en reparler encore pendant deux ou trois saisons.
Bref,
j'inaugure un tag "pull chiné" sur mon blog, et vous n'avez pas fini d'en entendre parler.
Je te propose une solution pour ton petit 5 :
RépondreSupprimer- recevoir des échantillons de laines gris clair et gris foncé, et de voir si ensemble, ça peut faire assez pour un pull chiné (ou au pire, si tu peux réassortir à la droguerie).
Je l'ai achetée depuis... une éternité, et d'ici à ce que j'en fasse quelque chose... Autant l'offrir à quelqu'un à qui ça peut faire plaisir !
Dis-moi si sur le principe, ça t'intéresse, je t'en dirai plus à ce moment-là.
Une bise
Sophie
@Sophie : j'ai une autre idée : je viendrai faire l'échantillon sur place car d'ici là, je crois bien que j'aurai toujours l'idée du pull chiné en tête ;-)
RépondreSupprimersimplicité et classe en même temps
RépondreSupprimerje t'ai tagué ma belle!!!
la laine est chère, les pulls sont chers, la mode se démode... dur dur...
RépondreSupprimerje crois bien que je t'ai taguée !!
RépondreSupprimereffectivement ! très cher ! donc moi je garde mes pulls très longtemps ...et çà ne peluche pas ....comme les qualités médiocres qu'on voit dans les boutiques !
SupprimerM'en parle pas, je compatis... je reviens d'une razzia pour cause de fils coton Katia soldés à -50% chez ma marchande de laine... et j'ai trouvé le moyen de résister au fil chiné ! lol pfff...
RépondreSupprimer