17 juillet 2011

Pull torsades Isabel Marant

Voilà ce qui arrive quand on passe d'un boulot plutôt physique et debout, à un boulot derrière un bureau sans faire de sport : on s'empâte et on s'étonne de ne plus rentrer dans son petit pull Emma Peel qu'on vient de finir en douce. J'ai entamé la fonte des kg pris cette année, mais pas encore retrouvé mon poids habituel. J'ai donc mis en attente la Veste Chanel  et j'avance sur un tricot qui ne nécessite pas d'ajustement aussi précis : un pull à torsades Isabel Marant paru dans un vieux Elle-Passions . J'ai choisi ce modèle car j'avais envie d'un truc facile et rapide sans re-calculs : j'ai le fil préconisé pour le kit : la Solara de Fonty, un mélange viscose et laine qui ne se fait plus, un peu poilue, couleur bleu jean aux reflets noirs. Aig 4, même point répété au km, je devrais l'avoir fini dans moins de 2 ans, disons...


Il me reste la photocopie seulement : comment rendra-t-il ? Surprise! Si quelqu'un l'a déjà tricoté, je suis preneuse d'une photo... De toute façon, les pulls un peu larges, blousants mais pas trop longs style années 90 sont revenus à la mode, portés à la Isabel Marant justement avec un pantalon étriqué+escarpins de préférence. Une petite sélection des pulls Isabel Marant les plus inspirants ces derniers temps :








9 commentaires:

  1. C'est ton tricot de vacances? Et bien dis-donc, il va te tenir chaud! Bises, Luisa.

    RépondreSupprimer
  2. ha non, j'amène un truc beaucoup plus léger : on est sac au dos ! j'ai pensé à Rock Island.... si le motif n'est pas trop compliqué à retenir.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Une revue de mode ! Il a l'air de bien avancer, ton pull !

    RépondreSupprimer
  4. @maSophieduptitdétail : ne t'y fies pas, j'ai toujours des démarrages sur les chapeaux de roues! Suffit que j'imagine que les torsades risquent de me boudiner pour que le doute me ralentisse (non, je ne pense pas avant d'avoir fini le tricot!!)

    RépondreSupprimer
  5. merci pour le lien, je viens de le découvrir ! Je voulais faire la fiche, pour le moment le carnet où tout est noté est dans mon bazar, c'est à dire introuvable... dès que je le retrouve je poste les explications !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    j'ai vu le modèle Chanel de Phildar sur votre blog je le cherche partout pourriez vous si cela ne vous dérange pas me l'envoyer, le catalogue est épuisé. Dites moi ce qu'il faut faire pour les frais de port et la photocopie ou autre cela me ferait tellement plaisir de le réaliser

    RépondreSupprimer
  7. @Suzanne : je prête volontiers mes livres papier, il suffit de se donner Rdvs dans un des cafés tricot du centre de Paris genre le groupe du Starbuck Opera ou Paris Tricot m°Pyramides ou tricot thé dans le 13eme, mais je ne fais pas de scan ni de photocop de modèles -sauf rare exception pour des modèles de plus de 10 ans que même les centidéalistes acharnées (http://les-centidealistes.over-blog.com/) ne retrouvent pas-. Ce catalogue date du printemps/été 2010, il y a surement une tricoteuse nantaise qui pourra vous aider, par ex :
    -le groupe de tricoteuses de l'Ouest sur Ravelry : http://www.ravelry.com/groups/-a-louest-
    des tricoteuses nantaises comme :
    -Grumlyette : http://grumlyette.canalblog.com/
    -Anne-Laure : http://tricoteusenantes.canalblog.com/archives/cafe_tricot/index.html
    Je ne doute pas que vous trouviez bientôt ce modèle grâce à la gentillesse des tricoteuses de votre région.

    RépondreSupprimer
  8. @modebea : j'aime beaucoup ta version manches 3/4, la même logique de motifs mais sans nopes ni le gros nid d'abeilles sur les manches, avec les côtes du bas qui ne resserrent pas le tricot. Ils auraient du t'embaucher chez Gerard Darel pour faire leur version du Pull de Marilyn ;-) : http://tricotfrankenstein.blogspot.com/2010/11/tricots-celebres-top-et-flop.html

    RépondreSupprimer
  9. ça me fait rêver toutes ces torsades !

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin