16 décembre 2012

La baraka du tricot dans un dressing de brutes ou il faut (con)vaincre ou périr

De façon générale, je suis assez malchanceuse en ce moment. MAIS j'ai la baraka du tricot : tout ce que j'ai tricoté ces derniers mois est fini, réussi et porté ! Et résiste au passage régulier en machine programme laine avec essorage moyen. De toute façon, face à la machine, mes tricots ne peuvent que vaincre ou périr car il est hors de question que je prenne le temps de les laver à la main et d'attendre qu'ils s'égouttent.

SEPTEMBRE :

la grande écharpe de frileuse, des km de points de blé. Les tons sourds s'accordent avec toute ma garde robe, je ne la quitte pas !


OCTOBRE :




le pull chiné : près du corps mais pas trop moulant, le pull idéal qui va avec tout.

le Col graphique : avec son motif graphique il modernise les tenues trop sages

NOVEMBRE : 

le pull façon Caroll : si léger et si chaud

le Col bleu : moelleux et
DECEMBRE :
Blisselles garde un petit côté Venus de Milo actuellement mais sera bientôt parfait dès que j'aurai trouvé les 3 pelotes qui lui manquent pour le terminer. Et il sera beaucoup porté s'il survit à la machine à laver car le motif et les épaules m'ont déjà conquis.

L'exception qui confirme la règle :
Mon seul regret reste le pull Isabel Marant, fini depuis longtemps. Le résultat est à ma taille, mais trop classique et ne me plait pas. J'hésite à prendre le temps de rentrer les fils et de le bloquer car je ne pense pas que je le porterai beaucoup.  Même après blocage je pense que les torsades resteront peu flatteuses pour la silhouette... je réfléchis à son détricotage pour en faire un Beatnik.
Car face à la glace, même combat que contre la machine à laver : les tricots doivent convaincre ou périr : je n'ai pas le syndrome d'accumulation Loens Veenstra et je n'hésite pas à détricoter : ainsi l'alpaca silk de Debbie Bliss utilisée pour Blisselles en est à sa 3ème métamorphose depuis 2004 (et dernière semble-t-il).

4 commentaires:

  1. Ah ça, c'est du beau travail!! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'écharppe en point de blé et le pull style Caroll qui semble vraiment agréable et façile à porter.
    Je partage ton avis sur le pull Isabelle Marant, les torçades tout autour sont rarement flatteuses pour nos silhouettes...
    Alors tu le vends ou tu le détricotes pour en refaire un autre ?
    En tout cas, tu as fait du beau travail !
    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. alors moi le petit côté Vénus de milo me séduit totalement !

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin