On le sait, Demolition Man avec Sylvester Stallone et Sandra Bullock (oui, je sais, j'ai des gouts cinématographiques détestables, mais j'aime bien les nanars futuristes!!) est un film de SF, jusque dans les petits détails. Notre héros sort de la prison où il a été congelé pendant 70 ans. Il a été rééduqué pendant son hibernation, et on lui a enseigné un métier correspondant à son profil, mais il ne le sait pas encore.
Cet ex-filc de choc se retrouve donc à son réveil avec une pelote de laine rouge et des aiguilles métalliques dans ses petites affaires......
.....pendant qu'il réfléchit à la façon dont il pourrait bien emballer sa partenaire Miss Bullock, il se livre à une étrange gymnastique sans y penser : il transforme sa pelote en échevaux ?????
.....et le lendemain, emballée Miss Bullock : il lui a tricoté un magnifique pull à torsades rouge avec seulement UNE pelote...
Pour plus de renseignements sur la façon dont Stallone peut changer votre vie, cf Emmanuelle Bernheim, "Stallone" éd Folio moins de 5 euros : une longue nouvelle à chute.
LAYETTE-----------------------------------------
Modèle Phildar, laine Miss Helen Monoprix. La layette est "terminée", enfin, si je n'ai pas le courage de refaire les moignons de jambes... Blandine à Paris tricot m'a confirmé que ça devait être très élastique car les bébés grossissent vite. Or là je pense que j'ai rabattu les côtes de façon un peu raide, alors ce serait pas mal de refaire ça.....
Au pire, elle pourra toujours s'en servir comme marionnette si elle a envie de lui raconter un épisode de X-files....
J'avais depuis un petit moment commancé un gilet en Noro T6mois mais j'avais égaré les explications. Heureusement pour moi, la dame du Bon Marché Rowan a bien voulu me le redonner, c'est la veste Berlingot dont les explications sont données pour l'achat de la laine.
C'est tout carré, facile à faire, sauf qu'il faut bien chercher des enchainements de couleur similaires pour le devant. Il va falloir coudre les parties en point de riz... boeurk!
L'effet point de riz est très joli et la Noro a vraiment de très belles couleurs. Malheureusement, je n'aime pas trop l'effet des laines multicolores pour moi, je préfère une couleur bien pétante ou des motifs. Pour terminer les restes de Noro, je fais une écharpe bicolore avec de la Terra Miss Helen Monoprix noire.